vendredi 30 mai 2008

Une étude permet de diagnostiquer l´autisme à l´âge de 9 mois.


Une étude réalisée par un groupe de recherche de l´Université McMaster (Ontario), permet de diagnostiquer l´autisme chez des enfants de moins d´un an. L´étude « The Early Autism Study”, a été présentée durant le septième Annual International Meeting for Autism Research, à Londres.

Jusqu´à présent, l´autisme était n'était pas diagnosticable avant l´âge de deux ans. Le chercheur principal, Mel Rutherford, professeur de psychologie, a centré ses études sur le sens du mouvement oculaire des bébés quand ils regardent un visage, des yeux ou un stimulus visuel qui apparaissent sur l´écran de l´ordinateur. « Le mouvement oculaire est détecté par un système de détection du regard électronique et l´étude se réalise durant trois séances d´une durée totale de 30 minutes. L´étude peut être réalisée par un technicien clinique, après avoir suivi une courte formation.»

Les chercheurs veulent perfectionner leur étude et ils ont comme objectif la détection de symptômes qui indiquent la possibilité de que la personne puisse avoir autisme a l´âge de seulement trois mois.

Sources: Periodista digital (Espagnol), Early Autism Study Home Page (Anglais)

Aucun commentaire: